Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 579
Membres
1 040 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

YouTumeurs, Tome 1 : L'Urbex de l'horreur



Description ajoutée par Nymphetamine 2021-11-06T13:30:19+01:00

Résumé

Philippe, Jacob et Serge, sont un groupe d'amis visitant les endroits abandonnés au Canada ; filmant des péripéties pour leur chaîne YouTube, se nommant « L'urbex de l'horreur.»

Le 24 juin 2020, leurs compétiteurs « Les dudes qui explorent » sortirent un vidéo d'une violente expédition.

Ce clip fut le commencement d'étranges et inquiétantes énigmes, ainsi que de nombreuses apparitions d'êtres masqués, faisant plonger le trio de camarades dans la confusion, la brutalité et la terreur.

(c) amazon

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Au vu des très bon commentaires amazon, je me suis dit "allez ! Let's go". Ce n'est pas ma première lecture canadienne, donc je savais a quoi m'attendre, mais la... C'est juste pas possible. L'écriture a été horrible pour mes yeux et a pris le dessus sur l'histoire. J'ai essayé... Mais c'est long à démarrer. Je fais de l'urbex et je ne me suis pas senti projeté dans cette ambiance. Les dialogues sont "pauvres" et digne d'ados prepubere. Les références sans cesse a des groupes de musique sont lourdes. L'auteur aurait mieux fais de construire des personnages attachant, un environnement immersif et un suspens insoutenable, au lieu de nous faire le répertoire musique de métal...

Afficher en entier
Argent

En tant qu'admiratrice inconditionnelle du slasher, j'ai succombé à la tentation de plonger dans cette lecture, d'autant plus que les critiques préliminaires étaient alléchantes. Toutefois, j'ai noté que le démarrage pouvait sembler un brin tardif, mais une fois le moteur enclenché, il s'est avéré difficile de poser le livre.

J'ai beaucoup aimé retrouver des références à des groupes de métal, ainsi qu'à des films et jeux vidéo qui ont ponctué mon adolescence et continuent de le faire.

Le roman mise sur de nombreux dialogues au détriment des passages narratifs, et ces conversations sont revêtues d'un "québécois d'jeun's" qui peut parfois s'avérer un défi à suivre pour un lecteur français, comme moi. Mon habitude de la littérature québécoise a certes facilité la tâche, mais certaines expressions nécessitaient d'être lues à voix haute pour être pleinement comprises.

L'originalité du roman m'a frappée, et il a engendré en moi la sensation d'endosser le rôle d'un observateur omniscient, plongé dans un slasher classique, tel qu'on les affectionne. Je suis d'avis que ce livre gagnerait à être traduit en français pour être pleinement apprécié par un public français.

C'est avec enthousiasme que j'attends la suite, sachant qu'il s'agit d'une série en trois tomes (du moins, pour l'instant?).

Il est important de souligner que l'auteur, en tant qu'écrivain indépendant, ne bénéficie pas du même rayonnement marketing qu'une grande maison d'édition. Je tiens à encourager chacun à soutenir ces auteurs indépendants, dont le talent n'a rien à envier à celui des maisons d'édition, en achetant leurs œuvres directement sur les plateformes qu'ils privilégient, plutôt qu'en se tournant vers le marché de l'occasion. Ainsi que le partage de vos appréciations sur leurs œuvres contribue grandement à leur offrir une plus large visibilité.

Afficher en entier
Lu aussi

La seule question qu'il me reste suite à cette lecture c'est : POURQUOI ?? Mais bon, j'imagine que je ne le saurai pas. Cela dit, wow ! J'étais déjà stressée après 35 pages. Il faut dire que les masques ça rend l'histoire tout à fait creepy et freakant ! La dose d'humour fait beaucoup de bien et une chance qu'elle y est, je me suis dit souvent, dans les moments légers, non mais maudit qu'ils sont caves, en riant, le genre de commentaire que je pourrais faire amicalement à mes chums de gars haha !

Afficher en entier

Date de sortie

YouTumeurs, Tome 1 : L'Urbex de l'horreur

  • France : 2020-10-28 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode